Header image

Laissez libre cours à votre créativité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GALA

 

ANNIVERSAIRE

 

du CAP

 

4 déc. 2007

 

avec Marcel ZANINI

 

 

Le traditionnel gala du Club Audiovisuel de Paris de fin d'année s'est déroulé le mardi 4 décembre 2007 à 20h30 à la salle des fêtes de la Mairie du XVIIème Arrondissement.

Parmi les spectateurs ce soir là signalons en particulier :

Le comédien Fernand Guiot qui a joué auprès des plus grands du Cinéma Français (Louis de Funès et Coluche dans "l'Aile ou la Cuisse", "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine", Claude Brasseur et Catherine Deneuve dans "Ils sont grands ces petits" ... Fernand Guiot a dernièrement prêté sa voix pour le film de Claude Chabrol "L'ivresse du pouvoir" réalisé en 2006).

Fernand Guiot nous a fait l'honneur de sa présence puisqu'il est aussi membre de notre club frère le CAVP - Club Audiovisuel de Paris - qui porte le même nom que le CAP mais dont la vocation est plutôt de rassembler l'ensemble des acteurs professionnels de l'audiovisuel et de distinguer grâce à eux les programmes qui contribuent, par leur qualité, à l'enrichissement culturel de tous. Les programmes sélectionnés par le CAVP couvrent l'ensemble de la production audiovisuelle (informations, magazine, documentaire, fiction, programme culturel, jeunesse, divertissement), sans oublier le meilleur de la radio.

Nous remercions chaleureusement le président Fernand Guiot de sa participation au gala du CAP qui signe une collaboration chaleureuse entre nos deux associations.

Le CAVP a décidé récemment de rediriger une partie des internautes qui visitent leur site web depuis leur page d'accueil : http://www.clubavparis.com vers celle du site internet du CAP. Le fossé entre cinéphiles amateurs et acteurs professionnels de l'audiovisuel par de telles initiatives se résorbe ainsi peu à peu. Nous sommes très heureux de cette ouverture et de l'amitié qui noue nos deux associations.

Ardéshir Golgolab, dit Ardi

Réalisateur confirmé des AVM de Vaucresson et webmaster de CINEVIF. Ardi a photographié ce soir-là le gala. Vous pouvez admirer ci-après ces prises de vue : encore une fois parfaites. Merci Ardi pour ta participation au gala et d'une façon plus générale pour ton investissement primordial dans la vie de CINEVIF.

Le président de Cinevif Jean-Pierre Clavier

Le programme du gala était axé sur le Club Audiovisuel de Paris lui-même qui célébrait pour la circonstance ces soixante-quinze ans d'existence. Le nouveau clip du CAP (réalisé en participation avec le chanteur Marcel Zanini - vidéo ci-dessus), une rétrospective des 75 ans du CAP ainsi qu'un message d'encouragement tout en pixels de Nicolas Sarkozy ont été proposés.

Le Sarko tout en 3D de Philippe Segal : l'image est parfaite mais aussi la voix - une vraie réussite. Fluidité et réalisme. Cette démonstration de l'animation 3D tout en humour a été très applaudie. Voir l'animation >

 

 

Les réalisations présentées dans le cadre du gala avaient quant à elle pour thème le dépaysement : l'aventure et le voyage lointain.

 

"De corps ... et d'âme" de Gérard et Nicole Bost (CIV Vanves). Un reportage haut en couleurs au sujet de l'école de danse du Katakali en Inde du Sud. Ce film a obtenu cette année une mention du jury du concours national FFCV de Bourges "Coeur de Vidéo".

 

Gérard Bost sur scène interviewé par Philippe Segal
"De Mèche avec Bouddha" de Michel Pouillot (AVM Vaucresson). L'ordination d'un bonze en Thaïlande. Une réalisation impeccable. Ce film a obtenu un 2e Prix, le Prix de la Meilleure Image au Concours Cinevif 2007 et une sélection au concours national FFCV de Bourges "Coeur de Vidéo".
Michel Pouillot au micro
"L'Or et la Boue" de Robert Tassinari (CAP). La fièvre dans la plus grande mine d'or du Brésil. Ce film a remporté le Prix du Président de la République au concours national FFCV de Bourges en 1990.
Philippe interroge Robert Tassinari sur le devenir de la mine d'or brésilienne

 

Le spectacle comme prévu a été interrompu par un buffet offert à tous les spectateurs.

Cette dernière édition 2007 du gala du CAP figurera parmi les meilleurs souvenirs du Club.

Nous remercions tous nos visiteurs et tous nos membres pour la bonne humeur qui les a caractérisée.

Robert Tassinari
La salle de Gala
De gauche à droite : René Bodin, Jacques Chatelain, Marie Cipriani et Olivier Grandi - à l'issue de la projection du nouveau clip de présentation du CAP auquel ils ont contribué
De gauche à droite : José Albertini, Michelle Fainsilber, Marie Cipriani
De gauche à droite : Jean-Pierre Clavier, Gérard et Nicole Bost
Les spectateurs
Les projectionistes

Information relayée sur le site de CINEVIF >

Retour aux dernières actualités >