Header image

Laissez libre cours à votre créativité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveau clip de présentation du CAP avec Marcel Zanini

 

Le Club s'est réuni exceptionnellement dimanche 3 juin à 10 heures dans son local technique rue Christine de Pisan pour le tournage de son nouveau clip de présentation avec la collaboration du chanteur Marcel Zanini, interprète de "Tu veux ou tu veux pas" :

 

 

Sous la mise en scène de Marie Cipriani, le tournage s'est finalement réalisé à merveille. La veille Jacques Chatelain et René Bodin ont préparé la salle une journée entière et l'ont transformée en un véritable studio de cinéma. Quand Marcel Zanini est arrivé dimanche matin, tout était prêt et le tournage a pu commencer et se dérouler comme une lettre à la poste ...

Voir le clip >

 

 

 

La solidarité de tous les membres présents ainsi que des invités s'est révélée formidable. Tout le monde a fait ce qu'il fallait : l'ambiance a été sympathique mais professionnelle.

 

 

 

 

 

Chaque fois que Marcel Zanini réalisait ses improvisations - à la clarinette notamment - tout le monde applaudissait au bon moment.

 

 

 

Anne De Bever a fait le making of : près de 50 minutes de rushes parallèles au tournage qu'il faudra monter et visionner lors d'une prochaine séance.

 

 

 

Le tournage s'est terminé par un buffet copieux et convivial !

 

Anne De Bever retraduit par ses propres mots l'événement sympathique et nous offre un aperçu des images capturées par sa caméra :

 

Tout a commencé par le biais d'un concours que Marie a remporté grâce à une idée de scenario  que sa réalisation a révélé comme vraiment géniale : il lui a suffi de jouer sur les mots pour réaliser un Clip percutant pour une Pub sympa pour notre Club.

Un CLIP, filmé avec un clap, pour le C.A. P. ainsi les mots ont commencé à danser dans la tête de Marie et comme chantait notre ami Bourvil " savoir le dire c''est bien, mais le faire ..c'est mieux..."
Marie a eu tôt fait, l'idée à peine lancée, de planifier son tournage malgré la proximité des vacances, avec les membres du CLUB confiants devant son dynamisme.

Mais où? quand ? comment ? On ne trouve pas "au coin d'un bois", comme cela, un local.... eh bien ! on va l'imaginer... et là, Marie savait bien qu'elle pouvait compter sun l'efficace complicité de Jacques et de René nos french doctor's connectique...

 

La veille du jour "J" dès laube, et jusqu'à la nuit tombante on a pu voir, peu à peu ce blockaus impersonnel et sinistre, devenir un chaleureux studio, atmosphère "cote d'azur" grâce à de gros projecteurs.

Tous les participants avaient apporté leurs materiels de tournage, au cas où... de fait, il a fallu tester plus de trois cameras pour trouver celle qui n'allait pas, lachement tourner de l'oeil sous la chaleur ambiante - (le numérique, c'est bien, mais c'est chatouilleux coté temperature !)

Le décor OK, mais les personnages? c'est cher les acteurs ! Pas de problème - dans son entourage, Marie a tout ce qu'il lui faut
comme public complice, necesaire à son scénario et, cerise sur le gateau, elle a même un petit bonhomme de 6 ans et une adorable jeune fille qui vont venir illustrer la PUB du C A P
.

Un clip c'est bien mais il faut que ça bouge, que ça démenage, que ça danse.... Un ami et complice va venir rehausser la distribution : Marcel ZANINI excellent tromboniste connu pour sa presence chaleureuse - et puis, il suffit de solliciter les membres si assidus aux seances d'analyse du mardi soir pour cet exercice, plus physique autour de ZANINI et le voila ce public des membres du CAP qui va venir se dehancher en cadense devant la camera...pour une fois !

Le resultat ? Vous pourrez bientôt l'admirer sur le site, quand Marie aura procédé, dans le coeur de son Labo à tous les philtres qui tranformeront son montage video en un petit bijou humoristique.

 

 

Un dernier diaporama : cliquez sur les photos pour les agrandir
















 

Cette information est relayée par l'antenne régionale IDF de la FFCV, sur le site de CINEVIF.

Retour aux dernières actualités >