Header image

Laissez libre cours à votre créativité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Projection festive à l'Abracadabar le 4 juin 2018


Olivier Rapinier et Marielle Marsault, Présidente de Cinévif, ont animé avec beaucoup de talent, de dynamisme et d'empathie, le 4 juin à l'Abracadabar, un café sympa du 19 ème arrondissement, une soirée de projection de courts métrages de fiction, primés au récent concours régional de Cinévif et sélectionnés par Marielle Marsault.

L'ambiance était chaleureuse.

Les réalisateurs et les comédiens se sont succédés sur la scène et ont pu répondre aux nombreuses questions d'un public enjoué et particulièrement intéressé.


Ainsi, Daniel Thiery, réalisateur d'« Un Jour de Repos », a expliqué pourquoi il avait voulu mêler rêve et réalité dans son film et les rendre difficilement identifiables

Jacky Bidault, le réalisateur de « L'Indifférence », en compagnie de Roland Proust, l'interprète, a précisé comment Roland avait réussi à incarner un SDF avec une telle véracité qu'un passant a voulu lui donner l'aumône …

Christophe Blanchard, metteur en scène de « Team Building », a détaillé le tournage, particulièrement réussi, de son film dans le cadre du concours « 48 Heures Chrono ». Il a mobilisé une vaste équipe d'une trentaine de personnes, toutes bénévoles, pour cette compétition frénétique et épuisante : scénaristes, comédiens, techniciens, régisseurs et monteurs.

Philippe Lefelle, co-réalisateur avec Etienne Perrier de « Drôle de Jeu », a présenté son équipe, beaucoup plus modeste mais aussi talentueuse : les deux comédiens, Monica Tracke et Sidney Louzoun, le chef opérateur, Michel Rosenstein et la scripte, Fabienne Proust.

Monsieur Daniel Ellezam, responsable du département vidéos à la Bibliothèque Nationale de France et Jean Jacques Pron, directeur de la société « Tournez Bobines », spécialisée dans la post synchronisation et le doublage, sont intervenus rapidement pour parler de leur métier.

Enfin, la soirée s'est achevée avec la projection de « Q LVMS, Que La Mort Vous Sépare », le film choc et drôle de Fabien Luszezyszyn, malheureusement absent, sous les applaudissements d'un public conquis.

 

Equipe film Drôle de jeu

Fabienne Proust, Michel Rosenstein, Monica Tracke et Sidney Louzoun

Le film "Drôle de jeu" co-réalisé par
Philippe Lefelle du CAP



Michel Rosenstein, Olivier Rapinier et Philippe Lefelle

 

Retour >

compte rendu Philippe Lefelle.