Header image

Laissez libre cours à votre créativité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Séance d'analyse du 27 février 2007

Les membres habituellement chargés des résumés d'analyse étaient absents à l'occasion de cette dernière séance de février. Au lieu d'un compte-rendu détaillé, voici donc quelques lignes qui résumeront cette soirée :

Deux films des membres du CAP ont été projetés :

 

 

Jacques MOURET nous a présenté un reportage qu'il a réalisé pendant le TELETHON lors d'un spectacle de musique classique dans une salle d'Issy-les-Moulineaux. Bonne critique d'ensemble, bonnes prises de vues, qualité inégale du son  mais facile à corriger avec les filtres du logiciel de montage ou de traitement du son (Adobe Audition).

 

 

 

Max CORVO nous a présenté ensuite un film qu'il a réalisé dans l'hôpital la Pitié Salpétrière au service de cardiologie ; film destiné à informer les étudiantes infirmières. Les prises de vues sont bonnes mais le manque de préparation se fait un peu sentir. Quelques situations sont légèrement confuses. Ceci peut être corrigé par une reprise du montage.

Nous avons vu pour finir deux films primés au Concours National de Bourges :

 

 

MINOUCOSMOS

Réalisé par Alain Boyer, 2005.
Genre: Expression Libre, Durée: 00:09:00.

Après une nuit de chasse, une chatte essaie de s'endormir mais elle est dérangée par les bruits du jardin. Elle sommeille d'un oeil et de l'autre observe la vie des insectes.Très bonnes vues très nettes en macro. Les sujets sont très nombreux et présentés dans le désordre mais avec d'excellents cadrages. Les vues du chat alternent avec les insectes. Le spectateur attend en vain que le chat intervienne. Bilan : d'excellentes images en macro mais le scénario est faible. 

JEDI CRISIS

Réalisé par Laurent Sougey-Lardin , 2005.
Genre: Fiction , Science-Fiction, Durée: 00:34:50.
Musique originale.

Equipe:

David Roumanet Acteur
Thierry Marquet Acteur
Sylvia Cordel Actrice
René Mondjian Directeur de la Photographie
Didier Martini Musique

 

15 ans avant l'épisode IV, c'est l'avènement d'une guerre civile. L'empereur a un plan diabolique pour exterminer les Jedis. Dark Vador, poursuivant les Jedis pense reconnaître un fantôme. Une station spatiale glisse dans le ciel et le commandant donne des ordres en situation de crise. Il s'ensuit une bataille rangée avec des vaisseaux ennemis. Sur la planete deux armées de robots s'affrontent en utilisant des épées lumineuses. Les costumes sont fantastiques, les décors somptueux, les effets spéciaux extraordinaires de qualité professionnelle, la musique inninterrompue est trop forte et rend les dialogues incompréhensibles, le scénario est hermétique, le film semble très long, longueur accentuée par une fausse fin située  à la moitié du film. Bilan : l'admiration des effets spéciaux cède progressivement la place à l'ennui. Le générique n'en finit pas et nous apprend que les effets spéciaux ont mobilisé 20 personnes et l'équipe technique 19. Question sur toutes les lèvres : est-ce un travail d'amateur ?

 

La soirée a finalement été bien remplie par un programme varié et des discussions animées ...

 

Retour au sommaire >